le-celib-quand-les-bretons-eveillerent-la-bretagne.jpg

À vos agendas


L’Assemblée Générale annuelle 2018 de notre Sec­tion se tiendra, à la préfecture Martenot Rennes, le samedi 24 mars.  

 

Conférencier : notre Compa­gnon, le Professeur Claude Champaud, qui vient de publier “Quand des bretons éveillèrent la Bretagne : le CELIB”.  Durant plusieurs années Vice-Prési­dent du Comité d’Etude et de Liaison des Inté­rêts Bretons, fondé en 1950, l’universitaire ren­nais, ancien premier président de l’Université de Rennes, ancien Président de lu CESR, reviendra sur cette période où ont été dessi­nées grâce à la mutualisation des énergies des différents acteurs les voies du développe­ment économique et de l’identité de la Bretagne.

 


../../Desktop/Rome.jpgZone de texte: VOYAGE 2018 : Notre Vice-Président Maurice Garnier, chargé du Comité de Fougères-Vitré et des Voyages, après le succès de Vienne (2016) et de Rome (2017), propose 2 destinations pour juin 2018 : Dubrovnik ou Lisbonne. Il se met à la disposition des Compagnons pour tous renseignements sur les modalités qui vont être affinées ( garnier.mau@wanadoo.fr).


                            Voyage à Rome

                          La section d'Ille-et-Vilaine de l’ONM à fait en 2017 une escapade de 4 jours dans la capitale Ita­lienne du 19 au 22 juin 2017 sous la conduite de notre com­pagnon Maurice Garnier.

Le séjour fut bref mais offrant un pro­gramme très varié, pour partie hors des sentiers battus, et nos compagnons ont visité la Rome baroque et spiri­tuelle. De plus ils ont eu accès à titre privé à la Villa Médi­cis

La villa Médicis est un palais situé sur le mont Pincio à Rome. Depuis 1803, elle héberge l'Académie de France à Rome.

Cette visite a été offerte par l section romaine de l’ONM et menée sous la conduite de son président, le professeur Denis Fadda. La visite a été suivie d'un cocktail puis d'une soirée au Circolo delle arti. Ambiance conviviale et chaleureuse où les bretons se sont distingués par leurs chants auprès de leurs hôtes.